
Badile LUBAMBA
Président fondateur

Grace CHIRU
Coordinatrice Nord et Sud Kivu

Armel MOTEMA
Chargé de communication Nord et Sud Kivu

Bernard MONNET
Coordinateur
pour la Suisse

Honoré YAO
Coordinateur
pour le Canada

Océane OMARI
Coordinatrice
pour la France
La nation congolaise, riche de son potentiel et de sa diversité, est en quête d’un avenir radieux. Les femmes, les jeunes et les personnes vulnérables qui forment le cœur de cette nation méritent de partager cet espoir. Cependant, ils sont trop souvent laissés de côté. Dans cet esprit, la Fondation BK Lubamba’Afrique s’engage à soutenir les initiatives du Chef de l’État dans les domaines social et humanitaire. En mettant en œuvre des actions pérennes et des projets innovants visant à améliorer le quotidien de ces individus, la fondation déploie ses ressources pour semer les graines du développement durable. Elle aspire à transformer la vie des hommes et des femmes des sociétés africaines confrontées à des défis, en agissant sur trois niveaux essentiels : physique, matériel et intellectuel, pour forger un avenir meilleur et prospère.
Badile LUBAMBAPrésident fondateur 
La République démocratique du Congo, pays exceptionnellement béni par son créateur, est dotée d’innombrables richesses naturelles pouvant l’amener à son essor.
Étant conscients du privilège de naître Congolais, nous voulons, au travers de la Fondation BK Lubamba'Afrique, inculquer à la population congolaise, et surtout à celle située à l’Est de la république, longtemps victime des déplacements dus à la guerre et de différentes autres violences, la nécessité de garder espoir pour un Congo uni et prospère.
Nous voulons faire renaître le sourire sur les visages des femmes, enfants, vieillards, de toutes ces personnes longtemps accablées par ces infamies, et ceci grâce à notre apport social et humanitaire.
Grace CHIRUCoordinatrice Nord et Sud Kivu 
Le Congo est surtout connu pour ses richesses. Caoutchouc, ivoire et minerais ont marqué son histoire. Aujourd’hui, cette nation prend conscience que sa plus grande ressource n’est pas matérielle, mais humaine : une population de plus de 100 millions d’âmes, porteuse d’un immense potentiel et prête à prendre en main son avenir. L'éducation, la formation, la santé, l'égalité hommes-femmes permettront à ce pays d'accéder au rang et à la dignité auxquels il a droit. C'est pour ces objectifs que la Fondation BK Lubamba'Afrique travaille, en fédérant des acteurs de toutes origines pour qu'ils collaborent dans l'intérêt du peuple congolais tout entier.
Bernard MONNETCoordinateur pour la Suisse 
Le paradoxe dans lequel vit la RDC est frappant : un pays potentiellement riche en ressources naturelles, mais dont la population est plongée dans l'extrême pauvreté. Ceci devrait nous interpeller. La décision la plus courageuse est de se positionner en tant qu'acteur du changement positif, capable d’impulser une dynamique de développement local. C'est la vision de la Fondation BK Lubamba'Afrique, qui vise à contribuer à l'amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes en particulier, à travers l'entrepreneuriat et l'apprentissage des métiers.
Ensemble, c'est possible.
Rosette KABONA 
La Fondation BK Lubamba’Afrique est une organisation à but non lucratif qui, par sa noble mission en faveur des jeunes et des femmes, constitue une institution centrale et importante en Afrique. Son rayonnement influence déjà positivement les populations de la République démocratique du Congo et, par conséquent, le reste de l'Afrique. La Fondation BK Lubamba’Afrique mérite d’être soutenue en conjuguant nos efforts, tous ensemble.
Honoré YAOCoordinateur pour le Canada 
Servir, restaurer, bâtir.
Représenter la Fondation BK Lubamba’Afrique en France est un honneur, mais surtout une mission de cœur. M’engager pour la justice, la solidarité et l’amour du prochain, c’est aussi répondre à un appel plus grand : celui de contribuer, avec foi et conviction, à un avenir plus équitable, notamment pour mon pays d’origine, la République démocratique du Congo. Notre pays est riche à tous les niveaux — humainement, culturellement, naturellement — et nous avons la responsabilité de faire rayonner cette richesse, ici comme ailleurs. À la fondation, nous œuvrons pour un développement durable à travers des actions concrètes et engagées sur les plans social, économique et environnemental. En soutenant les plus vulnérables et en protégeant notre planète, la fondation porte une vision forte : celle d’un avenir plus juste, plus solidaire et profondément humain.
Océane OMARICoordinatrice pour la France Représenter la Fondation BK Lubamba’Afrique en France est un honneur, mais surtout une mission de cœur. M’engager pour la justice, la solidarité et l’amour du prochain, c’est aussi répondre à un appel plus grand : celui de contribuer, avec foi et conviction, à un avenir plus équitable, notamment pour mon pays d’origine, la République démocratique du Congo. Notre pays est riche à tous les niveaux — humainement, culturellement, naturellement — et nous avons la responsabilité de faire rayonner cette richesse, ici comme ailleurs. À la fondation, nous œuvrons pour un développement durable à travers des actions concrètes et engagées sur les plans social, économique et environnemental. En soutenant les plus vulnérables et en protégeant notre planète, la fondation porte une vision forte : celle d’un avenir plus juste, plus solidaire et profondément humain.
