AUTONOMISATION DES JEUNES PAR L’ENTREPRENEURIAT
La création d’entreprises par des jeunes est un moyen de lutter contre le chômage.
En RDC, les deux tiers de la population ont moins de 24 ans. Ces jeunes doivent faire face à un taux de chômage élevé qui les prive de toute vision d’avenir et les condamne à vivre au jour le jour. Afin de lutter contre ce manque de perspectives, la Fondation BK Lubamba’Afrique met sur pied un programme pour les rendre autonomes grâce à l’entrepreneuriat, la formation, le mentorat et l’accès à l’emploi.
Il vise à former 240 jeunes en 2026 et d’en impacter un millier sur cinq ans. Le projet est structuré autour d’un plan d’action détaillé incluant des critères de sélection équitables, un modèle de revenus diversifié et un cadre organisationnel solide. Les résultats attendus incluent la création d’emplois, la réduction du chômage et un renforcement du tissu économique local grâce à l’émergence d‘entrepreneurs de la nouvelle génération, à la fois compétents, responsables et engagés.
Coût estimé sur cinq ans : CHF 573’000.–
Become a partner
Together, let's cultivate change and sow the seeds of a more equitable and sustainable world. Your partnership with our foundation is a unique opportunity to make a real difference.