AIDE HUMANITAIRE À GOMA

Le projet vise à fournir des abris, de la nourriture et un encadrement aux déplacés de guerre. Badile Lubamba (au c.) s’est rendu sur place en 2024 pour évaluer les besoins.

Ce projet s’adresse aux déplacés de guerre à l’est de la RDC, dans la province du Nord-Kivu et aux alentours de la ville de Goma. Victimes depuis une trentaine d’années des exactions de divers groupes armés, en particulier du M23, les populations de cette région vivent une véritable catastrophe humanitaire, ne sachant plus où se réfugier pour mettre fin à leur exode.

La Fondation BK Lubamba’Afrique désire leur apporter une aide concrète en mettant à disposition de 1000 ménages, pour une durée de 6 mois, des abris et du matériel de survie, une assistance alimentaire, des espaces d’animation, d’éducation et de formation destinés aux enfants ainsi qu’un appui psychosocial aux victimes d’exploitation et d’abus sexuels.

Coût estimé : CHF 644’000.–

Devenir partenaire

Ensemble, cultivons le changement et semons les graines d’un monde plus équitable et durable. Votre partenariat avec notre fondation est une opportunité unique de faire une réelle différence.

fr_FRFR